La constipation est une chose qui touche certainement toutes les personnes à une période de la vie. Et avouons-le, ce n’est pas du tout une tâche facile. Pour vous aider à la soulager, voici quelques astuces.
Buvez une bonne quantité d’eau
Afin de ramollir les selles, vous devrez boire une quantité suffisante d’eau. C’est un conseil de santé au naturel que l’on doit adopter à tout moment, peu importe les problèmes de santé qui se produisent. De manière générale, vous devez boire au moins 1.5 à 2 litres par jour ou 6 à 8 verres. Si vous n’aimez pas boire de l’eau tiède, ajoutez de la fleur orange pour modifier un peu le goût et la senteur de l’eau. Priorisez les eaux riches en magnésium, étant donné qu’elles ont des pouvoirs laxatifs.
Consommez plus de fibres
Un autre conseil de santé au naturel contre la constipation est le fait de consommer des aliments riches en fibres. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de l’intestin. Les fibres contribuent pleinement à l’élimination des restes de nourriture et à l’absorption de l’eau qui se trouve dans le tube digestif. Le volume des selles est de ce fait augmenté. Ce qui soulage considérablement la constipation.
Priorisez certains aliments
Pour vous aider à aller aux selles rapidement, priorisez certains aliments comme l’huile d’olive, les noix, l’avocat, les raisins secs, les pruneaux et l’huile de ricin. Pour ce qui est des boissons, le thé à menthe, le thé au gingembre, l’eau citronnée, les tisanes et le café sont recommandés dans le domaine de la santé au naturel.