Si vous êtes promoteur d’un glacier, il est important d’avoir plusieurs machines afin de vous faciliter la tâche dans la réalisation de vos recettes. L’une des machines les plus importantes est le pasteurisateur à glace. Il permet de désinfecter les produits alimentaires et notamment les sirops et les mix. Si vous voulez vous procurer un pasteurisateur à glace, voici les critères que vous devez considérer.
Considérer la taille de la cuve
Vous devez tenir compte en premier de la taille de la cuve pour le choix de votre pasteurisateur à glace. Il faudra vérifier votre production journalière pour choisir la taille idéale. Si vous effectuez plusieurs cycles de pasteurisation par jour, vous aurez besoin d’une cuve d’environ 60 litres. Le choix de la taille de la cuve dépend aussi du nombre de personnes qui travaillent. Si vous êtes seul, il est plus judicieux d’opter pour une cuve avec une grande taille afin d’avoir plus de temps pour produire les crèmes glacées.
La sortie de cuve doit aussi être considérée. Vous devez opter pour un pasteurisateur avec une cuve qu’il est possible de démonter pour le nettoyage et qu’il est possible de raccorder à un tuyau. Vous pouvez visiter le site https://autofrigor.com/ pour l’achat du pasteurisateur à glace qui vous convient.
Prendre en compte le type de refroidissement
Les pasteurisateurs à glace proposent soit un refroidissement par eau ou un refroidissement par air. Avec le refroidissement par eau, vous profitez d’un équipement qui n’a aucun effet sur la température du laboratoire de production des crèmes glacées. L’inconvénient, c’est que cette option a un gros impact sur l’environnement et peut entrainer des dépenses énergétiques élevées.
Quant au refroidissement par air, il permet de mieux maitriser la consommation de l’énergie. Cependant, il aura un effet important sur la température ambiante. Vous pouvez tout de même prévoir une extraction d’air du laboratoire afin de ne pas créer de surchauffe.